BFMTV
Paris Île-de-France

Champigny-sur-Marne: rassemblement en hommage à Johnnay, tabassé à mort en pleine rue

placeholder video
Johnnay, un jeune homme de 21 ans, est mort dimanche dernier après avoir été agressé en pleine rue par un groupe d'une dizaine d'individus armés de couteaux et de battes de baseball, à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne).

La famille et les amis de Johnnay se sont réunis, ce samedi après-midi, à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), une semaine après sa mort, sur les lieux du drame. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes pour lui rendre hommage et appeler à la paix.

"Paix et justice", "Jeune assassiné", "Justice pour Johnnay", pouvait-on lire sur différentes pancartes. Ses parents et sa compagne, arborant des t-shirts blancs sur lesquels était écrit "Justice pour Johnnay", ont tenu à parler aux nombreuses personnes réunies pour ne pas oublier le jeune homme de 21 ans qu'il était: un père de famille aimant et gentil, toujours présent pour aider ses voisins.

"Cette barbarie doit s'arrêter. Il n'est plus possible de continuer ainsi. Cette violence doit s'arrêter. Les mots d'apaisement qui ont été prononcés doivent être un guide pour l'avenir", a affirmé Laurent Jeanne, le maire de la commune.

Une enquête ouverte

Johnnay est mort dimanche dernier après avoir été agressé en pleine rue par un groupe d'une dizaine d'individus armés de couteaux et de battes de baseball. Il est décédé sur place.

Une enquête pour meurtre en bande organisée a été confiée à la sous-direction de la police judiciaire du Val-de-Marne. Un individu a, par ailleurs, été interpellé jeudi.

À la fin des discours, une minute de silence a été respectée puis une marche blanche a pris place autour des lieux du drame. Un nouveau rassemblement est prévu dimanche prochain à 14h.

Clément Boutin avec Mathilde Ibanez