BFMTV
Paris Île-de-France

Champigny-sur-Marne: appelés pour un feu d'appartement, les pompiers découvrent un arsenal d'armes

Les enquêteurs ont découvert un arsenal impressionnant dans un appartement de Champigny-sur-Marne.

Les enquêteurs ont découvert un arsenal impressionnant dans un appartement de Champigny-sur-Marne. - Document BFM Paris

Les enquêteurs ont également retrouvé une somme importante dans un coffre-fort.

Drôle de découverte pour les soldats du feu. Ce jeudi soir vers 23h45, un incendie se déclare dans un appartement d'un immeuble au 18 rue Diderot à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, a appris BFM Paris de sources concordantes, confirmant une information d’Europe 1

Une fois sur place, les sapeurs-pompiers font évacuer les résidents et pénètrent dans plusieurs logements. Dans un appartement du rez-de-chaussée, ils tombent par hasard sur un arsenal impressionnant: des obus, une quarantaine de fusils de chasse, un revolver, plus de 2000 cartouches de calibre 9mm et des outils pour fabriquer des munitions. 

Une enquête ouverte

Les sapeurs-pompiers préviennent alors la police qui va interpeller la personne occupant les lieux. C'est un septuagénaire, tireur sportif et décrit selon une source policière comme un collectionneur compulsif.

Le laboratoire central de la préfecture de police s’est déplacé sur les lieux pour saisir les armes et munitions qui présentaient le plus de danger immédiat.

Les enquêteurs ont par ailleurs retrouvé une somme en liquide importante dans le coffre-fort de l’homme interpellé, environ 8000€. À ce stade, le Service Départemental de Police Judiciaire du Val-de-Marne est chargé des investigations.

Raphaël Maillochon et Alicia Foricher