Braquage d'une bijouterie Chaumet à Paris: 2 suspects interpellés avec l'essentiel du butin

Après le braquage d'une bijouterie Chaumet à Paris mardi, deux suspects ont été interpellés ce mercredi avec l'essentiel du butin, a indiqué une source proche de l'enquête à BFMTV. Ils ont été placés en garde à vue du chef de "vol en bande organisée avec arme" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de la commission d'un crime".
Arrêtés à bord d'un autocar
L'interpellation s'est déroulée sur une aire d'autoroute, sur la A4, au niveau de Longevillle-Lès-Saint-Avold (Moselle), à 40 km de Metz. Les deux suspects étaient à bord d'un autocar qui allait en direction de Belgrade en Serbie. Le véhicule était en pause quand les deux personnes ont été arrêtées.
Ils sont âgés de 44 et 54 ans et avaient sur eux des papiers d'identité du Monténégro. L'interpellation a été menée par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Metz, grâce à une enquête "extrêmement rapide et efficace" de la Brigade de répression du banditisme (BRB).
Fuite en trottinette
Mardi, aux alentours de 17h, près des Champs-Élysées (VIIIe arrondissement), une bijouterie Chaumet a été cambriolée par un homme armé. Il s'était fait passer pour un riche client avant de menacer les employés avec une arme à feu et de dérober pour 2 à 3 millions d'euros de bijoux.
L'homme n'était pas cagoulé mais dissimulé par un masque chirurgical qui ne laissait voir que ses yeux. Selon plusieurs sources concordantes, il était entré dans la boutique et avait demandé à voir plusieurs pieces, très chères. Les employés s'étaient exécuté et il avait alors exhibé alors une arme, un pistolet automatique, pour se faire remettre les bijoux dans un sac et part sans faire de blessé.
Il était ensuite sorti de la boutique en prenant un pass de securité ce qui avait enfermé les employés dans la boutique. L'homme avait repris une trottinette pour quitter les lieux.