BFMTV
Paris Île-de-France

Beyoncé, Rihanna, Rima Abdul-Malak... De nombreuses personnalités présentes au concert de Jay-Z à Paris

Jay-Z en concert en 2019 aux Etats-Unis

Jay-Z en concert en 2019 aux Etats-Unis - Brian Ach / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Le rappeur, originaire de New York, a interprété pendant près d'une heure et quart tous ses tubes, de Roc Boys à Empire State of Mind, en passant par No Church In the Wild et Nigas in Paris.

Beyoncé, Rihanna, Pharrell Williams, A$ap Rocky... Les plus grandes stars américaines du rap et du r'n'b étaient présentes, vendredi soir, au concert exceptionnel de Jay-Z à la Fondation Louis Vuitton à Paris, en relation avec l’exposition "Basquiat x Warhol, à quatre mains".

Parmi 1500 chanceux, qui ont déboursé 140 euros pour leur place, se trouvaient également des personnalités françaises, comme les chanteurs Gims et Patrick Bruel, et les comédiens Gilles Lellouche, Vincent Lacoste ou encore Jonathan Cohen, rapporte Le Parisien.

Sur une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, on peut également apercevoir la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak et le secrétaire d'État chargé de la Mer Hervé Berville en train de danser, juste au-dessus du couple Rihanna et A$ap Rocky.

"C'était dément"

Le rappeur, originaire de New York, a interprété pendant près d'une heure et quart tous ses tubes, de Roc Boys à Empire State of Mind, en passant par No Church In the Wild et Nigas in Paris, selon le quotidien.

"J’ai adoré, c’était dément, quel privilège fou d’être là, si près de lui. Jay-Z, c’est mon enfance, il est incroyable, pour un gars qui n’a pas fait de concert depuis 4 ans, il est épatant", s'est enthousiasmé Jonathan Cohen dans les colonnes du Parisien.

Basquiat, peintre mort d'une overdose à l'âge de 27 ans le 12 août 1988, a influencé nombre d'artistes contemporains comme Jay-Z, Kanye West ou A$AP Rocky. Jay-Z est également connu pour être un collectionneur d'art. En outre, une oeuvre rarissime du peintre avait été utilisée en 2021 pour une publicité Tiffany & Co, dont lui et son épouse Beyoncé étaient les stars.

Clément Boutin Journaliste BFMTV