Attaque à la gare de Lyon: le suspect présenté à un juge d'instruction ce mardi

L’homme interpellé à la gare de Lyon, après l'attaque au couteau qui a fait trois blessés samedi 3 février, a été déféré dans la soirée de ce lundi 5 février, a appris BFMTV auprès d'une source proche du dossier.
Il a été emmené au dépôt du tribunal judiciaire de Paris où il passera la nuit, avant d'être présenté dans la matinée de ce mardi 6 février à un juge d'instruction.
"La qualification terroriste ne semble pas pouvoir être retenue"
L'attaque au couteau a eu lieu vers 8 heures ce samedi 3 février, au niveau du hall 3 de la gare de Lyon. Les forces de l'ordre sont intervenues, et le suspect a été interpellé.
L'homme, d'origine malienne, est né en 1992, et a présenté des papiers italiens aux policiers. Il était armé d'un marteau et d'un couteau au moment des faits. Les deux objets ont été saisis et sont en cours d'analyse pour savoir s'ils ont servi durant l'attaque.
"La qualification terroriste ne semble pas pouvoir être retenue" en l'état actuel des investigations, selon les magistrats du parquet national antiterroriste (PNA), a appris BFMTV de source judiciaire plus tôt ce lundi. Le PNA continue cependant "d'être attentif aux faits".
Selon une autre source proche de l'enquête, il y a "très forte dimension psychiatrique" qui se dessine dans ce dossier concernant le principal suspect.