Neige: reprise progressive de la circulation de certains lignes de trains en Normandie

Un train de la SNCF sous la neige (illustration). - JOEL SAGET / AFP
La tempête Caetano a touché la France, et plus particulièrement la Normandie avec des faibles températures et d’importantes chutes de neige.
De nombreux dégâts ont été constatés sur les infrastructures ferroviaires, à cause notamment des chutes d'arbres. En conséquence, plusieurs lignes de train avaient été suspendues et aucun train n'a circulé sur l'ensemble du réseau Nomad normand ce vendredi midi.
"La reprise des circulations se fera très progressivement à compter de 12 heures, ce vendredi 22 novembre, et seulement sur une partie des lignes", a annoncé le réseau Sncf Nomad Train sur son site et ses réseaux en milieu de journée.
Reprise du trafic sur quatre lignes
Ainsi, les lignes entre Rouen et Dieppe, Le Havre, Bréauté et Fécamp, et Paris et Rouen, ont repris progressivement depuis 12 heures. La ligne entre Rouen et Paris a également repris à 12 heures 30 progressivement tandis qu'entre Rouen et Le Havre, le retour de la circulation est espéré pour 16 heures.
La reprise du trafic sur la ligne de Paris à Caen et jusqu'à Cherbourg est prévue vers 17 heures, et celle de Rouen à Elbeuf, pour 16 heures.
En revanche, les lignes de Rouen à Caen, de Paris à Deauville-Trouville, de Rouen à Amiens, de Caen à Rennes, de Paris à Granville et de Caen à Argentan jusqu'au Mans restent, pour l'heure, interrompues. Leur reprise est envisagée samedi 23 novembre.
"Nous vous conseillons de décaler votre voyage", conclut le réseau Sncf Nomad Train.
Si la Normandie n'est plus en vigilance orange neige-verglas ce vendredi après-midi, la vigilance jaune reste activée dans la région.