Neige: le trafic SNCF toujours perturbé sur certaines lignes de Normandie et des Pays de la Loire

Si la tempête Caetano "a désormais quitté le pays" selon Météo-France ce vendredi, elle continue de mettre les transports en difficulté. Le rail n'est pas épargné alors que la SNCF indique que cet épisode hivernal "perturbe toujours les circulations ferroviaires principalement en Normandie, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine et Ile-de-France en raison de nombreuses chutes d'arbres".
"Les agents de SNCF Réseau sont mobilisés pour intervenir, dégager les voies et permettre la reprise des circulations au plus vite", assure la compagnie ferroviaire.
Circulation interrompue en Normandie, reprise progressive en Pays de la Loire
Dans le détail, le trafic est totalement interrompu en Normandie, et ce au moins "jusqu'à midi, le temps de passer les trains de reconnaissance et d'effectuer les dégagements et réparations", précise la SNCF.
Neige, verglas: suivez notre direct
Dans la région Pays de la Loire, les circulations ont pu reprendre jeudi soir entre Nantes et Angers et reprennent progressivement ce vendredi matin entre Nantes et Saint-Nazaire et Nantes et Clisson. Elles restent en revanche interrompues sur les lignes Nantes-Saint Gilles, Nantes-Pornic, Saint-Nazaire-Le Croisic, Clisson-La Roche sur Yon-Les sables d'Olonne et Nantes-Châteaubriant. La SNCF prévoit un retour à la normale sur ces liaisons en fin de journée.
Plus au sud, en Nouvelle-Aquitaine, "les reconnaissances se poursuivent ce matin pour une reprise progressive jusqu'à midi" des lignes arrêtées jeudi, fait savoir la SNCF.
Enfin, en Ile-de-France, des perturbations ont été signalées sur la ligne P du Transilien entre Tournan et Coloummiers, sur une partie de la ligne L et sur la ligne U "en raison d'arbres sur les voies".