BFMTV

Une journée belle et chaude dans toute la France

Alors que le mois d'avril a été particulièrement froid en France, le mois de mai s'annonce lui, sous de meilleurs auspices.

Après un mois d'avril où il ne fallait pas se découvrir d'un fil, ce début de mois de mai se montre déjà plus clément. Ensoleillés et chauds, ces premiers jours nous ont éloigné de la grisaille et du froid. Mais jusqu'à quand?

Ce vendredi, c'est une journée ensoleillée qui attend toute la France, avec malgré tout un voile nuageux qui survolera l'ouest du pays, de la Bretagne à la Basse-Normandie.

De l'Hérault au Roussillon, des grisailles assombriront légèrement le ciel en matinée. Rien de grave pour autant. Du pourtour du Golfe du Lion au sud du Massif central et à l'est de Midi-Pyrénées, c'est le vent qui sera le plus désagréable. En particulier l'Autan qui continuera de souffler assez fort, jusqu'à 80 km/h en rafales, parfois 100 sur le relief du Tarn.

A signaler, un ciel plus couvert cet après-midi sur le relief du massif Central et des Alpes. En Provence et dans le couloir rhodanien un vent sensible se fera sentir. Les températures continueront à augmenter avec une moyenne de 23 degrés au nord comme au sud et des maximales de 25 degrés dans le Lot-et-Garonne.

Chacun profite du beau temps à sa façon
Chacun profite du beau temps à sa façon © BFMTV

Le beau temps de ces derniers jours ravit les internautes qui s'en donnent à cœur joie sur Twitter:

La crème solaire indispensable

Surtout il ne faut pas oublier de se protéger, que ce soit pour siroter un verre en terrasse ou pique-niquer dans un parc, la crème solaire est indispensable. Indice 30 minimum pour les parties du corps exposées. 

M.-C.M. avec AFP