BFMTV

Temps estival ce week-end sur toute la France

Le soleil revient dans tout le pays ce week-end. Photo d'illustration

Le soleil revient dans tout le pays ce week-end. Photo d'illustration - AFP

Après une semaine mitigée, le soleil revient ce week-end sur l'ensemble du pays.

Vacanciers ou travailleurs en week-end, réjouissez-vous: après quelques absences, le soleil fait son retour. Samedi, le temps sera chaud et ensoleillé sur l'ensemble du pays, malgré un vent soutenu dans le Sud-Est, annonce Météo France. De la Bretagne au Nord-Pas de Calais, les nuages seront nombreux le matin. Les éclaircies s'imposeront sur la Bretagne puis sur la Normandie et les Hauts-de-France. En fin de journée, le soleil finira par dominer. Sur le reste du pays, la journée sera estivale. 

Les températures minimales iront de 11 à 14 degrés, jusqu'à 15 à 16 degrés sur la côte ouest du pays, 16 à 20 degrés sur le littoral méditerranéen et jusqu'à 23 degrés en Corse. L'après-midi, il fera de 23 à 28 degrés en général du nord au sud, avec 19 à 23 degrés du Nord-Pas-de-Calais au Finistère ainsi que localement sur le Nord-Est, et 28 à 33 degrés autour de la Méditerranée et en Corse.

Dimanche, l'embellie se confirme. Si quelques nuages et de légères précipitations viendront légèrement rafraîchir les températures sur la moitié nord, le soleil dominera des Pays-de-la-Loire jusqu'à la Côte d'Azur. Le matin, il fera de 19 à 25 degrés au nord de la Loire, et de 25 à 30 degrés dans le centre et le sud. L'après-midi, il fera 19 degrés dans le Finistère, 25 degrés à Paris et à 29 degrés dans le sud.