BFMTV

Orages: 7 départements en alerte orange dans le centre-est

Photo d'un éclair lors d'un orage au dessus de Paris en juin 2014 (image d'illustration)

Photo d'un éclair lors d'un orage au dessus de Paris en juin 2014 (image d'illustration) - JACQUES DEMARTHON / AFP

Plusieurs départements de l'est et du centre de la France ont été placés en vigilance orange par Météo France, en raison des risques d'orage lundi soir.

Sept départements du centre-est de la France ont été placés en alerte orange pour un risque d'orages lundi soir, selon un bulletin de Météo-France.

Il s'agit de l'Ain, la Drôme, l'Isère, le Jura, la Saône-et-Loire, la Savoie et la Haute-Savoie. La fin de l'événement est prévue pour 23H00.

Succession de cellules orageuses

L'alerte a en revanche été levée pour Paris et la petite couronne, ainsi que la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise.

"Les cellules orageuses vont circuler assez rapidement en se succédant", souligne Météo-France en prévoyant que certaines d'entre elles "s'accompagneront de grêle, de fortes rafales de vent, de l'ordre de 80 à 100 km/h et de fortes intensités de pluie (10 à 20 mm en moins d'une demi-heure)".

Des pluies diluviennes se sont abattues dimanche soir sur Paris, provoquant la fermeture d'une quinzaine de stations de métro durant une grande partie de la soirée en raison d'escaliers, de quais et de voies inondés.

C.Br. avec AFP