Neige-Verglas: la Creuse toujours en vigilance orange

Un écran affiche le message "Equipement spécial obligatoire" sur le bord d'une route après une chute de neige à Saint-Etienne, dans le sud-est de la France, le 15 mars 2025 - OLIVIER CHASSIGNOLE © 2019 AFP
Les conditions météorologiques évoluent. Le département de la Creuse est désormais l'unique département placé en vigilance orange neige-verglas ce samedi 15 mars au soir. Dans son dernier Bulletin, Météo-France a rétrogradé le Puy-de-Dôme en vigilance jaune.
L'épisode neigeux se poursuit sur le nord du Massif Central ce samedi soir "avec une limite pluie-neige autour de 400 mètres", précise Météo-France. Dans le Puy-de-Dôme, les "précipitations faiblissent" d'où la levée de la vigilance orange.
Un épisode neigeux "significatif" dans la Creuse
Un épisode neigeux "significatif" est annoncé dans la Creuse, placé en vigilance orange neige-verglas pour la journée de dimanche, selon Météo-France. Il pourrait "causer des difficultés de circulation à basse altitude" et nécessite "une vigilance particulière".
Dans le détail, la neige doit tomber jusqu'en début de matinée de dimanche dans le département, surtout dans le nord.
Dans les départements placés en vigilance jaune, quelques centimètres de neige sont à prévoir par endroits "en particulier sur l'Indre et la Vienne" mais le passage en vigilance orange n'est pas envisagé à ce stade", précise Météo-France.