BFMTV
Neige

Les impressionnantes photos de la dune du Pilat sous la neige

placeholder video
Alors que de la neige est tombée sur la Nouvelle-Aquitaine ce mercredi 10 janvier au matin, un photographe a immortalisé la dune du Pilat drapée d'un fin manteau blanc.

La plus haute dune d'Europe recouverte d'un fin manteau blanc. C'est ce qu'a immortalisé le photographe Jean-Philippe Bellon ce mercredi 10 janvier au matin. Ce dernier a partagé sur Facebook des photos impressionnantes de la dune du Pilat, à l'entrée du bassin d'Arcachon, enneigée.

La dune du Pilat (Gironde) le 10 janvier sous la neige
La dune du Pilat (Gironde) le 10 janvier sous la neige © Jean-Philippe Bellon
La dune du Pilat (Gironde) sous la neige le 10 janvier 2023
La dune du Pilat (Gironde) sous la neige le 10 janvier 2023 © Jean-Philippe Bellon

Avec sa fille de 9 ans et un ami, ils étaient seuls à 8h30 à profiter du spectacle.

"C'était génial. La neige sur la dune ça n'arrive pas souvent et ça fait fantasmer tous les habitants du Bassin", a-t-il déclaré à France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Des skieurs en 2018

"Là, où on passait, il n'y avait aucune trace de pas, nous étions les premiers. C'est magique! On s'est même fait doubler par un husky, c'était ubuesque!", s'est enthousiasmé le photographe muni de son drone.

Si en janvier 2023, la dune du Pilat avait aussi été drapée de blanc, "ce n'était pas vraiment de la neige, c'étaient plutôt des grêlons fondus", a-t-il souligné. Contrairement à 2018 où des riverains avaient même chaussé leurs skis pour dévaler la dune.

Juliette Brossault