Météo: fin de la vigilance orange, un temps orageux sur une très large partie du pays ce mercredi

La vigilance orange orage déclarée mardi soir a été levée par Météo-France à 4h00 sur les 22 départements concernés, mais de fortes précipitations sont à nouveau à prévoir en fin d'après-midi. Après une accalmie matinale, l'instabilité orageuse va se renforcer à nouveau par le Sud-Ouest ce 21 juin.
Mercredi matin, après une accalmie malgré quelques averses du Sud-Ouest à l'Alsace-Lorraine et plus localement en Bretagne, l'instabilité se renforcera à nouveau par le Sud-Ouest.
En effet, un corps pluvio-orageux remontant d'Espagne se mettra en place dans l'après-midi sur la Nouvelle-Aquitaine et s'étendra en soirée jusqu'au Centre et la Bourgogne.
Jusqu'à 40 degrés en Corse
Dans la nuit de mercredi à jeudi, les intempéries continueront de s'étendre vers le Nord-Est, affectant en plus la région Grand Est. La Bretagne, la Normandie, les Pays de la Loire et les côtes de la Manche resteront en marge de la perturbation même si quelques ondées isolées peuvent tomber sur les Côtes-d'Armor. Dans le Sud-Est, le temps sera sec sous un ciel voilé.
Le vent d'Est restera sensible sur les côtes de PACA avec des pointes à 60-70 km/h.
Les températures minimales seront douces, avec 14 à 20 degrés du nord au sud et jusqu'à 22 degrés en Languedoc-Roussillon.
Pour les maximales, il fera encore très chaud dans le Sud-Est avec des pics jusqu'à 32 à 35 degrés, et jusqu'à 35 à 40 degrés sur la façade Ouest de la Corse du Sud. Sur le reste du territoire, il fera souvent 25 à 30 degrés et 20 à 24 degrés sur la Bretagne et côtes de la Manche.