BFMTV

Météo: retour du froid pour le début de semaine

De la neige est attendue en début de semaine sur les reliefs mais les températures devraient s'adoucir progressivement dès mercredi.

La météo se fera plus froide en début de semaine avec l'installation d'une température hivernale, de 3 à 4 degrés en dessous des normales de saison, malgré un grand soleil pour une bonne partie de l'Hexagone.

Dès lundi matin, un mélange de pluie et de neige est attendu sur l'Alsace et du brouillard givrant sur le Massif central et le massif alpin. L'après-midi, il devrait neiger sur l'ensemble des reliefs. Ce scénario devrait se généraliser mardi avec de la neige attendue en plaine, au niveau du Centre, de la Bourgogne, de la Champagne Ardenne et de l'Île-de-France.

La vigilance orange crue a été levée dans l'Aude et les Pyrénées Orientales mais des précipitations s'attardent sur cette zone et le pourtour méditerranéen. Les pluies devraient s'étendre au reste du sud-est à partir de mercredi.

D'après Météo France toutefois, "les températures remonteront progressivement" dès mercredi, "en s'accompagnant de nouvelles précipitations."

Sa. V