BFMTV
Météo

Météo: grand soleil et fortes chaleurs, cela va-t-il durer ?

La chaleur devrait perdurer ce mercredi.

La chaleur devrait perdurer ce mercredi. - BFMTV

Ce mardi, le soleil et la chaleur se sont installés sur l'ensemble du territoire. Le thermomètre affichait 28 degrés à Paris et la barre des 30 degrés a même été franchie à Toulouse ou à Bordeaux. Le retour de la pluie et une chute des températures sont malheureusement prévus dans les prochains jours.

26 degrés à Lille, 28 à Paris, 30 à Bordeaux et même jusqu'à 31 degrés à Toulouse. Du côté de la météo, ce mardi 16 mai n'a pas eu grand-chose à envier aux journées estivales de juillet et d'août. Dans les faits, la seule différence résidait peut-être dans les températures de l'eau sur les différentes plages du pays. À Saint-Tropez, dans le Var par exemple, la mer Méditerranée n'est pas parvenue à dépasser les 17 degrés alors qu'elle frôle souvent avec les 25 degrés en été. Pas plus de 15 degrés de côté de l'océan Atlantique ce mardi et à peine 12 degrés pour la Manche.

Séance de rattrapage mercredi

Pour ceux qui n'ont pas pu profiter de cette belle journée de mardi, une séance de rattrapage est prévue ce mercredi. Les températures devraient en effet rester nettement au-dessus des normales de saison: 29 degrés à Paris ou à Lille et même 30 à Limoges, selon Météo France. Cette paranthèse estivale devrait néanmoins prendre fin dès mercredi pour la Bretagne et la Normandie. La pluie est en effet attendue sur le nord-ouest du pays et 15 degrés seulement sont annoncés à Brest.

Baisse des températures et retour de la pluie jeudi

Jeudi, une perturbation touchera donc l'ensemble du pays. Les températures devraient être impactées et nettement baisser. Il fera 12 degrés de moins que mercredi à Paris, par exemple. Seul l'Est du territoire devrait conserver la chaleur du début de semaine avec encore 26 degrés prévus à Strasbourg ou 25 à Marseille.

A. B.