BFMTV

Météo du week-end: globalement très doux et ensoleillé

Le temps pour ce 15 février

Le temps pour ce 15 février - BFMTV

En cette fin de semaine, le temps sera globalement très doux et ensoleillé. Seule la pointe Finistère sera sujette à quelques gouttes dimanche. Si les températures resteront hivernales à la levée du jour, elles seront printanières dans l'après-midi.

Ce vendredi, le temps sera généralement ensoleillé après dissipation de la grisaille matinale, selon les prévisions de Météo-France. Les conditions anticycloniques vont perdurer ce week-end, qui s'annonce, lui aussi, très doux et ensoleillé. 

Vendredi, doux et ensoleillé

Les conditions anticycloniques se maintiendront, ce vendredi. Au lever du jour, des bancs de brouillard dans les vallées, près de la Garonne, dans le val de Saône, localement en Alsace, en Lorraine et dans le Centre domineront. Le soleil parviendra à s'imposer sur l'ensemble du pays.

Près du golfe du Lion, le ciel sera plus hésitant avec des nuages bas parfois tenaces. Sur les côtes bretonnes, les éclaircies seront plus timides. Un voile nuageux gagnera la Bretagne en soirée.

Le temps pour ce 15 février
Le temps pour ce 15 février © BFMTV

Le vent d'autan restera sensible dans son domaine avec des rafales atteignant les 70 km/h sur les hauteurs du Tarn et 50 km/h en plaine toulousaine.

De petites gelées seront attendues sur le Nord-Est ainsi que du Centre à la Normandie. Ailleurs les minimales seront comprises entre 1 et 4 degrés en général, jusqu'à 4 à 8 degrés en bord de mer. Les maximales oscilleront entre 11 et 15 degrés au nord de la Seine, 14 à 18 degrés plus au Sud, 20 à 21 degrés par endroits dans le Var.

Le temps pour samedi
Le temps pour samedi © BFMTV

Samedi, les conditions anticycloniques persistent

Les conditions anticycloniques vont perdurer ce week-end. Samedi, un grand soleil régnera sur le territoire métropolitain. Seuls quelques nuages seront présents sur la Bretagne et, dans une moindre mesure, sur les côtes de la Manche. Des nuages bas persisteront également près du Languedoc. 

Les températures atteindront 13 degrés dans la moitié nord et 16 degrés dans la moitié sud. 

Le temps pour dimanche
Le temps pour dimanche © BFMTV

Dimanche, perturbation sur le Finistère

Une perturbation apportera des nuages et quelques gouttes sur la pointe Finistère. Quelques nuages seront également présents sur le golfe du Lion et des entrées maritimes pourront être constatées sur la Côte d'azur. Partout ailleurs, le temps sera très ensoleillé. 

Les températures atteindront 14 degrés de moyenne dans la moitié nord, 16 degrés de moyenne dans la moitié sud, et jusqu'à 18 degrés.

Elles ne connaîtront une légère baisse qu'en début de semaine prochaine, avant d'être encore plus élevées que ce week-end dans dix jours.

Le temps pour dimanche
Le temps pour dimanche © BFMTV
Clémentine Piriou avec AFP