Les Bouches-du-Rhône placées en vigilance rouge, 5 départements en vigilance orange

Alerte rouge sur les Bouches-du-Rhône. Météo-France a placé le département du sud de la France en vigilance rouge pluie-inondation en raison de l'arrivée d'une grosse perturbation qui devrait générer des cumuls de précipitation très importants.
5 autres départements sont placés en vigilance orange à cause des orages: les Alpes-Maritimes, le Var, Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence et la Haute-Corse.
Les Bouches-du-Rhône sont également concernées par une en vigilance orange en raison des orages. Dans le département, 80 à 120 mm de précipitations sont attendus globalement ce lundi. Des chiffres qui pourraient monter jusqu'à 150 à 180 mm à l'Est, et 200-240 mm localement, selon le bulletin de Météo-France mis en ligne à 6 heures.
Week-end pluvieux
La vigilance rouge dans les Bouches-du-Rhône commencera à 12 heures et, sauf autre bulletin de Météo-France, devrait se terminer à 18 heures.
Les conditions météorologiques s'amélioreront "par l'Ouest en fin de journée de lundi", note l'institut de prévisions météorologiques.
Le week-end écoulé a été marqué par des fortes pluies notamment sur les Cévennes et à l'est du Rhône. La majorité de l'Hexagone, en dehors de la Bretagne et de la Normandie, étaient en proie dimanche à la pluie et à la grisaille, avec des orages localement dans le Sud-Est.