Le Tarn et la Haute-Garonne restent en vigilance orange pour des vents violents jusqu'à ce vendredi

Le Tarn et la Haute Garonne ont été placés en vigilance orange par Météo France ce jeudi 20 mars, en raison de vents violents. - Météo France
Le Tarn et la Haute-Garonne ont été placés en vigilance orange par Météo-France en raison d'un risque de vents violents. L'alerte est d'actualité à partir de ce jeudi 20 mars à 21 heures et prendra fin ce vendredi à 16 heures.
"Une extension et un renforcement des rafales de vent sont attendues ce jeudi pour un pic d'intensité prévu entre jeudi soir et vendredi après-midi", détaillent les prévisionnistes.
"On atteindra alors des valeurs de 100 à 110km/h très localement 120km/h au pied de la montagne Noire, sur le Lauragais et le pays castrais", annonce Météo-France, qui prévoit "des rafales de 100km/h aux portes de l'agglomération toulousaine voire très temporairement un peu plus."
Des rafales à 120km/h relevés ce jeudi matin
Cet épisode venteux doit se poursuivre "sur une grande partie de la journée de vendredi et se termine dans l'après-midi, avec l'arrivée d'une perturbation pluvieuse", toujours d'après Météo-France.
Depuis ce jeudi matin, le vent souffle déjà dans ces deux départements. Les météorologues ont relevé des rafales à 120km/h à Saint-Félix-Laraugais, en Haute Garonne, ce jeudi matin.