BFMTV
Météo

Le soleil arrive: le beau temps dominera ce week-end, mais le froid va persister

placeholder video
Après quelques averses dans le Nord-Est vendredi, le temps se dégagera et restera ensoleillé une large partie du week-end. Les températures resteront toutefois hivernales.

Le week-end s'annonce radieux, mais frais. Le ciel doit progressivement se dégager à partir de ce vendredi 28 février, même si les températures resteront hivernales, selon les prévisions de Météo-France.

Vendredi, Météo-France explique que les conditions doivent devenir "plus anticycloniques" grâce "aux hautes pressions qui se renforcent sur les îles Britanniques". Des gelées matinales sont prévues dans la moitié nord, ainsi que des averses en début de journée dans le quart nord-est de l'Hexagone. Mais au fil de la journée, le temps devrait s'assécher et le soleil dominer une large partie du territoire.

Les températures le matin iront de 4 à 7°C dans la moitié nord et de 5 à 8°C plus au sud. Sauf autour de la Méditerranée, où elles seront de 11 à 14°C. L'après-midi, elles seront de 7°C à Lille, 9 à Paris, 10 à Rennes, 12 à Bordeaux et 15 à Marseille.

Du soleil pendant plusieurs jours?

Ce week-end, des gelées matinales doivent encore avoir lieu "entre le Massif central, les Alpes et les frontières du Nord en passant par la Normandie". Mais samedi et dimanche, le temps deviendra "de plus en plus sec" et les éclaircies "plus larges", affirme Météo-France.

"La bise se renforce, accentuant la sensation de froid", prévient encore l'organisme, qui prévoit que "ce temps ensoleillé pourrait bien se poursuivre en début de semaine prochaine surtout pour une large moitié nord".

Sophie Cazaux