BFMTV

La tempête Miguel touchera les côtes françaises vendredi

Vagues à Marseille, le 5 mai 2019 (PHOTO D'ILLUSTRATION).

Vagues à Marseille, le 5 mai 2019 (PHOTO D'ILLUSTRATION). - Boris HORVAT / AFP

La tempête se trouve actuellement au large des côtes espagnoles. Des rafales de vent jusqu'à 130 km/h sont attendues sur l'ouest de la France.

C'est un phénomène météorologique peu commun pour la saison. La tempête Miguel, née au large de la Galice, en Espagne, touchera la France ce vendredi. Des rafales de 110 à 130 km/h sont attendues, annonce Météo France.

La dépression qui se creuse sur les côtes portugaises atteindra l'ouest de la France dans la matinée de vendredi, de l'Aquitaine puis jusqu'aux Hauts-de-France, en passant par la Bretagne et la Normandie.

Des bourrasques jusqu'à 130 km/h sont attendues en matinée sur les côtes girondines, la Charente et la Vendée. La tempête se déplacera tout au long de la journée, pour toucher les Iles britanniques en début de nuit. 

BFMTV11125839.PNG
BFMTV11125839.PNG © -

Possible vigilance orange 

Ce jeudi matin, seul le sud-ouest de la France, le pays basque et la Gironde, est en vigilance jaune, ce qui appelle à une attention particulière. En fonction de l'avancée de la tempête, l'institut météorologique pourrait néanmoins relever en vigilance orange l'ouest de l'Hexagone.

Il est recommandé d'être particulièrement vigilant aux vagues violentes sur le littoral, mais également aux chutes d'arbres dans l'intérieur, notamment sur les routes.