BFMTV

La météo du lundi de Pentecôte: une dégradation et des températures en baisse dès demain

BFMTV

Ce lundi 5 juin, le temps se dégradera dès cet après-midi avec l'arrivée d'une perturbation en fin de journée sur la Bretagne avec de la pluie et du vent fort. Le ciel sera gris le long des frontières de l'Est, avec des orages. Sur le reste du pays, le temps sera sec et ensoleillé.

Les températures sont en hausse et de saison voire un peu au dessus en Méditerranée: 17° à Brest, 23° à Lille et Paris, 24° à Lyon et Nice, 26° à Calvi et 29° à Montpellier.

Mais, mardi matin, la perturbation traversera tout le pays en direction des régions de l'Est avec des orages et de bonnes rafales de vent dans le Nord, avec des vents de 70 à 80 km/h dans les terres et jusqu'à 90 en mer du Nord.

Les éclaircies feront une réapparition rapide par l'Atlantique alors que le soleil résistera en Méditerranée et que la neige fera son retour sur les sommets des Alpes. Les températures seront en hausse dans le nord: 10° à Cherbourg, 11° à Lisieux et Nantes, 14° à Paris et St Etienne, 16° à Cogolin dans le Var et 18° à Nice. En journée, l'instabilité va régresser avec encore du vent mais des orages de plus en plus épisodiques dans le Nord. Le soleil fera un retour plus franc dans le Sud.

Les températures seront généralement en baisse après le passage de la perturbation: de 16° à Brest à 28° à Nice, il fera 18° à Paris.

Fanny Agostini