BFMTV
Météo

Jusqu'à 27°C dans l'après-midi: un ciel dégagé et des températures en légère hausse ce dimanche

placeholder video
Le temps reste frais, notamment dans la matinée, mais le mercure va remonter dans la journée. Le soleil reste de mise pour la majeure partie du pays ce dimanche 15 septembre.

Il fera beau et un peu plus chaud ce dimanche 15 septembre. Comme la veille, grâce au retour de l'anticyclone qui recouvre la majorité de la France, le soleil sera de mise malgré des températures très fraîches dans la matinée.

Des gelées matinales ont même été relevées aux alentours du Massif Central, voire sur les plateaux de l'est. La matinée sera fraîche sur quasiment tout l'Hexagone, avec 0°C à Aurillac, 6°C à Tarbes, 9°C à Biarritz et Lille, 7°C à Strasbourg, 10°C à Brest, 10°C à Paris. Les températures les plus élevées sont attendues à Nice (18°C), Perpignan (17°C) et Ajaccio (16°C).

"Le week-end se poursuit à l'identique avec un temps sec et souvent ensoleillé, malgré localement quelques grisailles et brumes matinales souvent vite dissipées", résume Météo-France.

Des températures en hausse la semaine prochaine

Dans l'après-midi, quelques nuages subsisteront dans le nord, avec un ciel "un peu plus nuageux sur la région Grand-Est, et au nord de l'embouchure de la Seine". Mais le soleil brillera partout ailleurs. 19°C sont attendus à Paris, 20°C à Brest et à Bordeaux, 15°C à Strasbourg, 18°C à Toulouse, 23°C à Nice et 22°C à Marseille. Le mercure montera jusqu'à 27°C à Perpignan.

Et cette tendance devrait persister la semaine prochaine: les températures vont progressivement remonter dans les jours à venir, autour de 22°C dans la majeure partie du pays.

Fanny Rocher