Jusqu'à 20°C à Biarritz: des températures printanières attendues dans le sud à une semaine de Noël

Le printemps à quelques jours de Noël. Mercredi 18 décembre, les températures seront anormalement élevées, entre 8 à 10°C au-dessus des normales de saison, sur une large partie du pays. Cet adoucissement général est dû à un flux de secteur sud-est qui fait circuler l'air chaud.
Si une perturbation pluvieuse concerne le nord-ouest du pays, un temps clair et ensoleillé devrait concerner le reste du territoire. Des Pyrénées au massif Alpin en passant par la Côte-d'Azur, le soleil ainsi que des températures chaudes devraient être au rendez-vous.
Une rechute des températures dès demain
En matinée, le pays sera malgré tout coupé en deux parties, avec des minimales assez basses dans l'est dont à Dijon, ou 1°C est prévu. Pour le reste, il fera déjà très doux dans le nord-ouest, en particulier en Bretagne, où 14°C sont attendus à Brest et Rennes.
L'après-midi, le mercure devrait s'envoler avec des maximales atteignant 14°C à Paris, Bourges et Orléans, 15°C à Cherbourg, Nantes et La Rochelle, 16°C à Rennes et Bordeaux, 17°C à Ajaccio et surtout 20°C sur l'ensemble du Pays basque, notamment Biarritz et Bayonne. Localement, les températures pourraient même atteindre 21 et 22°C.
En revanche, cette douceur ne devrait pas durer et, dès jeudi, une perturbation plus active devrait toucher le pays provoquant une chute radicale des températures qui devraient tomber en deçà des normales de saison.