Neige-verglas: Météo-France restreint sa vigilance orange à 8 départements du Nord-Est

La nouvelle vigilance orange dévoilée jeudi matin par Météo-France - Météo-France
Météo-France a de nouveau fait évoluer ce jeudi matin sa vigilance orange neige-verglas, la restreignant uniquement à huit départements. Sont concernés la Haute-Marne, la Meuse, les Vosges, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Haut-Rhin et le Bas-Rhin. Le Territoire de Belfort, en région Bourgogne-Franche-Comté, est également concerné.
"De petites chutes de neige ou du regel pourront encore perturber la circulation sur le nord-est du pays en matinée", écrit Météo-France dans son nouveau bulletin.
Cette vigilance orange localisée est appelée à prendre fin à midi.
Des gelées persistantes
Toujours dans le nord de la France, les températures étaient encore négatives ce jeudi, avec des gelées marquées, avec -7°C à Metz ou -6°C à Strasbourg. Et bien que la neige ne soit pas tombée en quantité abondante durant les dernières heures, le froid maintient les chaussées très glissantes, expliquant le maintien d'une partie de la vigilance orange par Météo-France.
En dehors de ces départements, Météo-France évoque de possibles mais faibles chutes de neige sur "le nord de l'Auvergne, la Bourgogne, la Franche Comté, voire le nord de Rhône-Alpes".
Mardi, l'organe de prévisions météorologiques avait placé pour la journée de mercredi 33 départements en vigilance orange, une vigilance s'étendant de la Bretagne à l'Alsace. L'alerte avait progressivement été revue à la baisse, pour ne plus se concentrer que sur l'est du pays. Aucune perturbation majeure n'a été observée, et les niveaux de neige mesurés ont été limités.