BFMTV

Intempéries: l'Essonne touchée par des inondations

L'orage a en effet provoqué un véritable déluge ce samedi dans le département, entraînant des inondations localement. Aucun blessé n'est cependant à déplorer.

Chutes d'arbres, coupures d'électricité, inondations... En Essonne, placé en vigilance orange orages par Météo France ce samedi soir, pompiers et gendarmes ont fait état de nombreux incidents liés aux intempéries.

"À partir de 17h30 ce samedi après-midi, le département de l'Essonne a été touché par un épisode orageux relativement important, notamment le nord et l'ouest", explique sur notre antenne Jean-Charles Gilcart, colonel de permanence du SDIS 91.

316 interventions avaient été effectuées peu avant 23 heures.

"Cela a été un torrent dans les jardins"

L'orage a en effet provoqué un véritable déluge ce samedi dans le département, entraînant des inondations localement. Aucun blessé n'est cependant à déplorer.

"En même pas dix minutes, le niveau de l'eau a grimpé dans la rue. Une bouche d'égout a même explosé", raconte un témoin sur notre antenne. "Normalement, on a des installations prévues pour retenir l'eau, mais là ils n'ont servi à rien. Ca a été un torrent dans les jardins."

"Nous avons vu une pluie torrentielle arriver très vite", témoigne par ailleurs sur notre antenne Laurent Sauerbach, adjoint au maire de Viry-Chatillon, en charge de la sécurité. "Heureusement, nous avions anticipé et la situation est rapidement revenue dans l'ordre."

Les transports en commun ont par ailleurs été eux-aussi impactés. Plusieurs internautes ont ainsi publiés des photos et vidéos des rails du RER D totalement inondées.

La RN 20 fermée

"Cet épisode est désormais derrière nous", estime le pompier, qui appelle cependant la population à rester prudente, surtout que de nouvelles précipitations sont attendues dans la soirée.

Par mesure de précaution, la route nationale RN20 est par ailleurs fermée dans les deux sens à hauteur de La-Ville-du-Bois, a annoncé la gendarmerie de l'Essonne ce samedi soir.

Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV