BFMTV
Météo

Incendies en Corse: 2000 hectares parcourus, 3 blessés 

Près de 1500 hectares de forêt ont été ravagés dans la nuit de mercredi à jeudi en Corse.

Près de 1500 hectares de forêt ont été ravagés dans la nuit de mercredi à jeudi en Corse. - BFMTV

Les pompiers sont parvenus à maîtriser en début d'après-midi les trois feux significatifs qui se sont déclarés en Corse pendant la tempête Eleanor.

En Corse, les vents violents liés à la tempête Eleanor ont fait des dégâts considérables dans la nuit de mercredi à jeudi. Plus de 2000 hectares de forêt ont été endommagés par les incendies situés à Sant'Andrea di Cotone, Chiatra et Taglio (Haute-Corse), selon la sécurité civile. Sept maisons ont été détruites et sept autres ont été endommagées par les flammes dans ce secteur. Trois personnes ont été légèrement blessées.

En tout, 320 pompiers et militaires de la sécurité civile étaient à pied d'oeuvre depuis la nuit pour lutter contre les incendies, qui ont pu être maîtrisés en début d'après-midi selon le préfet. Trois avions bombardiers sont entrés en action en fin de matinée, permettant une évolution favorable des feux.

200 chèvres calcinées

En plus des dégâts précédemment énoncés, la destruction d'une bergerie et d'une dizaine de cabanons est à déplorer. Les 200 chèvres présentes dans l'établissement ont péri dans l'incendie.

Les vents ont encore soufflé fort dans la nuit de mercredi à jeudi en Corse: 123 km/h au Cap Corse, 140 km/h au Cap Sagro, 129 km/h à l'île Rousse, selon Météo-France. Mais les vents ont désormais faibli en seconde partie de nuit et l'alerte orange a été levée sur la Corse, a indiqué l'institut dans son bulletin publié à 4h10. 

A. K. et C. P. avec Alexandra Gonzalez