Fortes pluies: les Alpes-Maritimes placées en vigilance rouge, 6 départements en orange pour vent violent

Météo-France a placé ce jeudi 19 octobre 11 départements en vigilance orange pour des vents violents, de fortes pluies, des crues et un risque de vagues-submersion.
Dans le détail, à partir de 21 heures, les départements de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Haute-Loire, de la Loire et du Rhône sont concernés par un risque de vent violent.
En parallèle, les départements de la Corse-du-Sud, des Alpes-Maritimes, du Var et des Bouches-du-Rhône sont concernés par un risque de vagues-submersion. Une alerte maintenue jusqu'à 18 heure vendredi.
"Les pluies vont se renforcer jeudi soir sur le sud-est du pays et atteindre des intensités importantes sur les départements en vigilance orange au cours de la nuit de jeudi à vendredi", précise le bulletin de l'agence.
Vigilance rouge dans les Alpes-Maritimes
En parallèle, le département des Alpes-Maritimes sera placé en vigilance rouge à partir de minuit pour un risque de pluie-inondation. Pour ce département, vendredi, un "épisode pluvio-orageux particulièrement intense" est à prévoir selon la vigie.
"Une attention particulière doit être apportée dans les vallées et les zones urbanisées".
Au cours de la soirée, des précipitations de 150 à 200m vont être déversées sur la zone avec "ponctuellement" 250 mm, voire un peu plus.