Pluie-inondation: les Alpes-Maritimes placées en vigilance rouge ce vendredi

- - BFMTV
Une très forte vigilance. Le département des Alpes-Maritimes sera placé en vigilance rouge "pluie-inondation" à partir de 4 heures ce vendredi 20 octobre dans la matinée, indique Météo-France.
Les établissements scolaire fermés
Face à des chutes de pluie exceptionnelles, la préfecture des Alpes-Maritimes indique dans un communiqué que les écoles resteront fermées pour la journée de vendredi.
"L’ensemble des établissements scolaires du département seront fermés pour la journée de demain", peut-on lire dans une publication du préfet.
L'alerte maximale devrait rester en vigueur jusqu'à 10 heures, toujours dans la matinée de vendredi. Le département maralpin sera également placé en vigilance orange pour crues et vagues-submersion à partir de jeudi soir.
Les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence seront également concernés par une vigilance "pluie-inondation". Les départements des Bouches-du-Rhône, du Var et la Corse du Sud sont eux concernés par une vigilance orange "vagues-submersion".
Plus au nord, ce sont les départements de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Haute-Loire, de la Loire et du Rhône qui sont, enfin, concernés par un risque de vent violent à partir de 21 heures ce jeudi soir et placés en vigilance orange.