BFMTV

Cyclone Bejisa à La Réunion: "on sent de très très grosses rafales"

Photo du littoral de l'île prise jeudi matin

Photo du littoral de l'île prise jeudi matin - -

L'île de La Réunion est classée en alerte rouge en attendant le passage du cyclone Bejisa, classé en catégorie 3. Les témoins BFMTV partagent leurs images et leur inquiétude.

La Réunion se prépare au passage du cyclone Bejisa, classé en catégorie 3 sur une échelle qui en compte 5. Il devrait frôler voire toucher les côtes Sud et Ouest de l'île en fin d'après-midi. L'île a donc été classée en vigilance rouge, depuis 10 heures (7 heures en métropole) il est interdit aux habitants de sortir de chez eux.

Les témoins BFMTV partagent des vidéos tournées jeudi matin, avant l'interdiction de mettre le nez dehors. Si les conditions climatiques se sont durcies depuis, les images sont déjà impressionnantes.

Sur cette vidéo tournée par Frédéric Rustan, on voit une mer déjà déchaînée jeudi matin:

Sur cette autre vidéo, on constate l'intensité du vent et des pluies qui s'abattent sur le front de mer de Saint-Denis de La Réunion:

"On attend patiemment la suite en espérant que l'intensité ne redouble pas", a expliqué sur BFMTV, Catherine Dupuis, vacancière sur l'île. Souâd Nechadi, également en vacances sur l'île raconte que "ça s'intensifie de plus en plus" et que "c'est très très impressionnant". "On a du mal à voir comment ça pourrait être pire que la situation actuelle", résume Arthur Chevignard.

"Les pluies sont quasiment à l'horizontale", décrit sur BFMTV Muriel Weiss, qui habite à Saint-Denis de La Réunion. "Terrée" dans sa maison avec des provisions, elle attend le passage du cyclone qui "est beaucoup plus fort que ce qu'on a pu connaître", explique-t-elle:

K. L.