BFMTV
Météo
Alerte info

Cyclone Batsirai: un pétrolier mauricien en difficulté s'est échoué au large de La Réunion

La Réunion subit Batsirai.

La Réunion subit Batsirai. - Richard Bouhet

"Une tentative d'opération d'evacuation est en cours dans des conditions très difficiles", a annoncé la préfecture.

Un pétrolier mauricien naviguant à vide en difficulté s'est échoué ce jeudi soir au large de La Réunion, a annoncé la préfecture, alors tout le sud-ouest de l'océan Indien est frappé par le cyclone tropical Batsirai. Plus tôt dans la soirée, le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu avait indiqué sur Twitter que "le navire mauricien TrestaStar" était "en difficulté et risque de s'échouer dans les prochaines heures au large de La Réunion".

Le navire s'est "échoué sur la commune de Saint Philippe à 30m de la côte", a précisé la préfecture.

"Des équipes de sauvetage du Sdis sont sur place. Une tentative d'opération d'evacuation est en cours dans des conditions très difficiles", a-t-elle ajouté. 11 marins sont présents à bord.

Un pétrolier qui navigue à vide

Le TrestaStar est un pétrolier, mais qui "navigue à vide", avait précisé Sébastien Lecornu. "Il n'y a donc à ce stade pas de risque de pollution maritime grave par hydrocarbure", avait-il assuré.

Le sud-ouest de l'océan indien est actuellement touché par un cyclone tropical intense qui provoque une "houle de 10 à 12 m de hauteur", selon Météo France. La Réunion va passer une nouvelle nuit en alerte rouge, car malgré l'éloignement progressif du cyclone Batsirai de cette île de l'océan indien, vents et pluies se sont intensifiés, ont indiqué jeudi soir les autorités.

F.R. avec AFP