BFMTV

Cet abri anti-atomique que vous pouvez gagner sur National Geographic

Que ferez-vous le 21 décembre, date présumée de la fin du monde? National Geographic propose de participer à un jeu concours pour gagner une nuit dans un abri antiatomique.

Que ferez-vous le 21 décembre, date présumée de la fin du monde? National Geographic propose de participer à un jeu concours pour gagner une nuit dans un abri antiatomique. - -

Que ferez-vous le 21 décembre, date présumée de la fin du monde ? National Geographic propose de participer à un jeu concours pour gagner une nuit dans un abri antiatomique déposé à domicile, et d'y loger avec 5 proches.

Que ferez-vous le 21 décembre 2012, date présumée de la fin du monde ? Avis aux "survivalistes" et autres fous de l'apocalypse : la chaîne National Geographic Channel propose de participer à un jeu concours pour gagner une nuit dans un abri antiatomique.

Livré à domicile, avec masque à gaz et stocks d'eau pour faire face au chaos tant redouté par certains, ce bunker personnel n'est en revanche pas conçu pour être confortable. L'abri, de 8m2, est en effet prévu pour accueillir jusqu'à... six personnes.

Mur en béton, masque à gaz... Abri anti-atomique, abri anti-anxiété

Equipé d'une soupape de décompression, de murs (en béton) de 25 cm d'épaisseur, d'un éclairage à dynamo, de boîtes de conserve de nourriture d'urgence etc., l'abri est complètement étanche, autonome en eau et électricité et permet de "protéger ses occupants des effets mécaniques et thermiques d'une explosion nucléaire", selon la chaîne. De quoi rassurer même les plus anxieux.

Reste tout de même le problème de la place pour accueillir la structure, l'abri faisant la taille d'un semi-remorque et pèsant la bagatelle de 25 tonnes...

L'opération est organisée à l'occasion de la diffusion par la déclinaison française de National Geographic Channel de la série documentaire Familles Apocalypse, tous les lundi à 20h40 depuis le 12 novembre. L'émission est consacrée aux "survivalistes", qui croient la fin du monde imminente et s'y préparent en s'armant, en faisant des stocks (parfois de plusieurs tonnes !) ou en installant des bunkers.