BFMTV

Bretagne: un séisme de 3,9 ressenti à Rennes

La terre a tremblé en Bretagne dans la nuit de mercredi à jeudi. La secousse a été ressentie jusqu'à Rennes et dans les environs.

Un séisme s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi en Bretagne, comme le rapporte le Bureau central sismologique français, basé à Strasbourg et rattaché à l'Université de la capitale alsacienne. D'après les premières constations faites par le Bureau, l'intensité du tremblement de terre est de 3,9 sur l'échelle de Richter. Il s'est produit à 25 kilomètres au nord de Chateaubriand, non loin de Rennes, où il a été ressenti. 

Un événement enregistré également par le Réseau national de surveillance sismique, ainsi que par la Direction des applications militaires du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), comme le précise Ouest France

-
- © Capture d'écran Bureau central sismologique français.

"J'ai d'abord pensé à une explosion"

"C’était vers 3h45 du matin", a raconté Lucas, un habitant de Rennes interrogé sur BFMTV. Il y a eu un gros tremblement, les murs, les fenêtres et les sols ont tremblé. Il y a eu un gros bruit donc j’ai d’abord pensé à une explosion. Sur le moment il m’a bien fallu 10-15 minutes pour réaliser. On ne se sent pas forcément en danger mais on se demande si quelque chose va nous atteindre ou pas", a-t-il expliqué ce jeudi matin, précisant qu'il ne pensait pas vivre cette expérience un jour. 

Plusieurs internautes ont aussi fait part de leur réaction sur les réseaux sociaux.

Charlie Vandekerkhove