31°C à Pau, 29°C à Bourges, 26°C à Paris... Où va-t-il faire le plus chaud en France ce samedi?

Des températures très élevées, quasiment estivales, sont attendues en France ce samedi 6 avril, à l'exception de la Bretagne et d'une partie du Roussillon. Depuis jeudi, un pic de chaleur précoce frappe le pays, et notamment le Sud-Ouest où la barre symbolique des 30°C a été dépassée ce vendredi.
D'après Météo-France, "les températures monteront encore d'un cran samedi, pour ce qui constituera le pic de cette séquence chaude au niveau national".
L'organisme météorologique public prévoit "au maximum de la journée 25 à 29°C sur une grande partie du quart sud-ouest, le nord de l’Auvergne, le Centre-Val de Loire et l’Île-de-France".
De la chaleur et du sable du Sahara
Dans le détail, comme vendredi, les maximales sont attendues dans les Pyrénées-Atlantiques où le mercure pourrait atteindre les 31°C à Pau ou encore Orthez.
Dans le centre de la France, il fera jusqu'à 29°C à Bourges et Auxerre ou 28°C à Vichy. Plus au nord, le soleil sera également au rendez-vous à Paris avec 26°C et à Reims et Orléans avec 25°C. Il fera également un maximum de 26°C à Strasbourg et Bordeaux, 24°C à Lyon et Marseille et 24°C à Amiens et Lille.
Cet air chaud s'accompagnera de sable du Sahara. "Avec un flux de sud aussi dynamique en provenance directe d'Afrique, le retour du sable dans le ciel de France semble inévitable", détaillait ainsi dans la semaine Guillaume Séchet, météorologiste pour BFMTV.
En fonction de la météo du jour, le sable dans le ciel et les dépôts, par exemple sur les voitures, pourraient être plus ou moins visibles.