"Ça secoue le village": à La Bouilladisse, les habitants vivent au rythme de l'affaire Émile

Le mardi 25 juillet a marqué l'arrivée d'un nouveau chamboulement dans la vie des habitants du village de La Bouilladisse. Les placements en garde à vue des grands-parents maternels d'Émile, qui habitant la commune, et d'un oncle et d'une tante de l'enfant ne cessent, depuis, d'alimenter les discussions.
"Ça secoue le village parce que pratiquement tout le monde se connaît", souligne Maurice, habitant du village, qui s'est installé dans un bar pour lire le journal local. "Quand on voit quelque chose comme ça on se dit que ce n'est pas possible."
"Un élément central des discussions"
Pour Viviane, habitante du village depuis 2015, le sentiment qui prédomine est la tristesse en raison de l'absence, pour l'heure, de dénouement. "On aurait bien aimé savoir ce qu'il s'est passé." Elle ajoute: "On est un peu déçu parce qu'on n'est pas plus avancé."
Comme Viviane, de nombreux habitants se passionnent pour l'affaire et les suites de l'enquête, après la libération des quatre individus interpellés, ce jeudi 27 mars. Pour Mickaël, gérant du bar du village, l'affaire est devenue un "élément central des discussions". Il ajoute: "On aurait aimé avoir plus d'éclaircies, mais apparemment retour à la case départ."
"On continue à vivre normalement"
"On n'est pas habitué à ça, c'est quand même un village calme, on discute entre nous. Mais on continue à vivre normalement", assure Viviane. Dans ce petit village des Bouches-du-Rhône, certains se sentent particulièrement concernés en imaginant que la situation aurait pu les toucher de manière directe. "Ça aurait pu être mon fils ou mon petit-fils, ça fait mal au cœur", déclare Maurice.
Lors de sa conférence de presse, ce jeudi, le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, a indiqué "la piste familiale" n'était pas encore écartée.
"Les conclusions des expertises permettent désormais de considérer que les vêtements et les ossements ont été transportés et peu de temps avant leur découverte", a-t-il ajouté.