BFM Lyon
Lyon

Retraites: le campus Porte des Alpes de Lyon 2 à nouveau bloqué par des étudiants

Le campus Portes des Alpes de Lyon 2 est bloqué le 16 mars 2023, contre la réforme des retraites.

Le campus Portes des Alpes de Lyon 2 est bloqué le 16 mars 2023, contre la réforme des retraites. - Université Lyon 2/Twitter

Mercredi, ce campus ainsi que celui des Berges du Rhône ont déjà été bloqués pour protester contre la réforme des retraites.

Au lendemain d'une nouvelle journée de manifestation contre la réforme des retraites, les étudiants lyonnais sont encore mobilisés. Un blocage est en cours ce jeudi matin au campus Porte des Alpes de Lyon 2, situé entre Saint-Priest et Bron, indique l'université sur les réseaux sociaux.

"Les conditions d'accueil ne sont pas réunies. Aucune activité pédagogique ne pourra y avoir lieu", précise Lyon 2, qui ajoute que le campus Berges du Rhône, dans le 7e arrondissement, n'est pas concerné de son côté.

Ce mercredi, ces deux campus de Lyon 2 ont été bloqués, tout comme les sites Descartes et la Bibliothèque Diderot de l'ENS.

La semaine dernière, les deux mêmes campus ont été bloqués dès le lundi. Mardi, pour la journée de grève du 7 mars, et jeudi, des blocages ont également été réalisés à Lyon 2 ainsi qu'à l'ENS.

Marine Langlois