Lyon: les trois dernières concessions attribuées aux Halles Paul Bocuse dévoilées

Les halles de Lyon Paul Bocuse (image d'illustration) - Google Street View
Ce haut lieu de la gastronomie lyonnaise vient de compléter les trois dernières concessions restantes pour l’année 2026. Portant à 54 le nombre total de commerces, dont 51 déjà attribués selon la liste du 14 janvier, les enseignes "La Ferme de Lyon", "Violette et Berlingot" et "Gelot" ferment la marche des derniers emplacements encore vacants des halles Bocuse.
Spécialistes respectivement des fruits et légumes, des produits porcins ; confiseries artisanales, et pour la dernière de caviar et poissons fumés, ces commerces ont été sélectionnés lors de la nouvelle phase de concurrence lancée le 20 janvier dernier, comme le rappelle la mairie dans un communiqué, précisant que cela s’est fait "à défaut de candidatures".
Une sélection tournée vers la qualité et l’histoire des enseignes
Cette attribution vient ainsi compléter la première liste, diffusée après un appel à candidatures lancé sur une période de cinq mois, du 29 avril au 30 septembre 2024. Cette initiative faisait suite à la fin programmée des concessions en 2025, et avait pour but, selon la mairie, de "maximiser les chances" des candidats en leur permettant de soumettre une offre pour autant de lots qu’ils le souhaitent.
L’appel portait également une attention particulière à la qualité des produits, à l’histoire et aux valeurs des entreprises, ainsi qu’à la viabilité économique de chaque projet, afin de préserver ce que la mairie qualifie de "lieu de rayonnement de la gastronomie et de la scène culinaire lyonnaise."
Les nouveaux locataires des emplacements 29, 38 et 39 rejoindront les 51 autres commerçants d’ici février 2026, "pour une durée de dix ans et six mois", précise encore le communiqué.