BFMTV
Loto

Un joueur de loto en Gironde décroche le jackpot de 23 millions d’euros

Une grille de Loto (photo d'illustration)

Une grille de Loto (photo d'illustration) - Joël Saget - AFP

En Gironde, un heureux joueur du loto de la Française des jeux a remporté, ce lundi 29 septembre, la somme de 23 millions d’euros. Il s’agit du quatrième plus gros gain jamais enregistré dans le département.

Coup de tonnerre en Gironde. Après plus d’un mois de tirages sans gagnant, un joueur a remporté la somme exceptionnelle de 23 millions d’euros au loto de la Française des jeux (FDJ), ce lundi 29 septembre, selon le site TirageGagnant.

Ce gain record a été obtenu grâce à la combinaison complète, y compris le numéro chance, permettant ainsi à ce Girondin de marquer l’année 2025 avec le plus gros jackpot de l’année, insiste le site de la FDJ.

Malgré cette somme impressionnante, le nouveau millionnaire ne figure pas sur le podium des plus gros gains jamais enregistrés en Gironde, occupant la quatrième place du classement.

Trois records toujours imbattus en Gironde

Pour retrouver les trois plus gros gains enregistrés en Gironde, il faut remonter à mai 2014, lorsqu’un couple originaire de Libourne avait décroché 23.000.004 euros au Loto. Un gain quasi identique à celui de cette année, avec seulement quelques centimes d’écart. Un peu plus au sud, à Bègles, en périphérie bordelaise, un autre joueur avait remporté 26.215. 627 euros à l’EuroMillions.

Ce gain est resté pendant longtemps le record absolu du département avant que la première place revienne à un jeune couple, toujours grâce à l’EuroMillions, qui avait remporté la somme colossale de 48.748.900 euros.

Selon TirageGagnant, le joueur dispose désormais de 60 jours pour se présenter auprès du service Grands Gagnants de la FDJ, soit jusqu’au 27 novembre 2025 pour réclamer son gain.

Alexandre Simoes