Loto et Euromillions: quels sont les plus gros gains non réclamés en France?

Des grilles de loto, 2017 - Thomas Samson - AFP
Il y a pire que de ne pas trouver les bons numéros du Loto. Il y a les trouver, et ne pas venir chercher son gain. Pour l'heure, le sixième plus gros gain de toute l'histoire du jeu Euromillions (83.397.527 euros) n'a toujours pas trouvé preneur. Le gagnant, qui a joué en France, ne s'est toujours pas manifesté pour réclamer son dû. Il ne dispose que de 60 jours. Par le passé, certains ont ainsi laissé passer leur chance...
En France, le jackpot le plus important à n'avoir jamais été réclamé s'élève ainsi à 8 millions d'euros. Cet énorme gain, qui faisait suite à un tirage du Loto, avait été remporté le 13 août 2011 à Chaise-Dieu en Haute-Loire. Il aura fallu attendre plus d'un an et demi avant que ce gain ne soit remis en jeu dans un tirage spécial "Super Loto de l'Inconnu", le 5 avril 2013.
22 gains My Million non réclamés
Mais d'autres joueurs en France ont également raté l'occasion de gagner "leur million". Lancée en février 2014, "My Million", la tombola de l'Euromillions, compte à ce jour déjà 22 gains non réclamés. Les 22 codes gagnants n'ont jamais été récupérés par leur propriétaire, soit 22 millions d'euros qui ont été récupérés par la FDJ. Cette somme a alors servi, par la suite, à effectuer des événements "pluie de millionnaires" faisant de 10 à 20 gagnants par tirage sur une semaine donnée.
En 2017, par exemple, un joueur "My Million" n'a pas réclamé son gain. Ce 'gagnant', originaire de Reims, avait jusqu'au 1er avril pour récupérer son chèque d'un million d'euros.