BFMTV

Euromillions: un joueur remporte un jackpot de 72,9 millions d'euros, un record sur Internet en France

Des grilles d'Euromillions, 2017

Des grilles d'Euromillions, 2017 - Thomas Samson - AFP

L'heureux élu participe ce jeudi - en ligne pour cause de crise sanitaire - à son premier atelier d'information que propose la Française des Jeux pour accompagner les grands gagnants dans leur nouvelle vie.

C'est du jamais-vu pour une mise sur Internet en France: un joueur de l'Euromillions a remporté et empoché 72,9 millions d'euros en ligne le 15 mai, a annoncé ce jeudi la Française des Jeux. Jusque-là, la somme la plus importante gagnée de la sorte était de 28,2 millions d'euros en mars 2008.

Seuls détails communiqués par la Française des Jeux sur le gagnant du 15 mai, il validait ses grilles sur Internet depuis plus de dix ans et travaillait dans un cabinet comptable.

Il jouait depuis plus de dix ans sur Internet

"Il m'a dit 'quand j'avais 20 ans, je rêvais de travailler au contact de la nature et au final j'ai passé ma vie dans un travail qui ne me plaisait pas. Maintenant j'ai l'opportunité de me faire la vie qui va me plaire'", a rapporté à l'AFP Isabelle Cesari, responsable du service grands gagnants à la FDJ, précisant qu'il "avait pris la décision de ne plus travailler".

L'heureux élu, qui a d'abord cru avoir gagné "72.000 euros" en consultant son téléphone au lendemain du tirage, participe ce jeudi - en ligne pour cause de crise sanitaire - à son premier atelier d'information que propose la FDJ pour accompagner les grands gagnants dans leur nouvelle vie.

Encore loin du gain record

La Française de Jeux a également annoncé jeudi avoir remis à un gagnant 18,5 millions d'euros remportés lors du tirage du 26 mai. La prise de jeu a été enregistrée dans un bureau de tabac du Haillan (Gironde).

Le plus gros gain jamais remporté en France se chiffre lui toujours à 170 millions d'euros, empoché à l'Euromillions en novembre 2012 après l'achat d'un ticket par un habitant de Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

M.D. avec AFP