BFMTV
International

Yémen: quatre morts dans un attentat contre le siège du gouverneur d'Aden

Quatre personnes ont été tuées et dix autres blessées dans un attentat à l'explosif contre le siège provisoire du gouverneur d'Aden, au Yémen

Quatre personnes ont été tuées et dix autres blessées dans un attentat à l'explosif contre le siège provisoire du gouverneur d'Aden, au Yémen - Saleh al-Obeidi-AFP

Un attentat à l'explosif contre le siège provisoire du gouverneur d'Aden, la grande ville du sud du Yémen, a tué 4 personnes, et en a blessé 10 autres, selon des sources sécuritaires. 

Le gouverneur Nayef al-Bakri est sain et sauf, ont ajouté ces sources, précisant que l'attentat avait visé la faculté de sciences administratives où se trouvent ses bureaux provisoires. L'attentat, commis à l'aide d'un engin explosif, est le premier du genre depuis la reprise de la ville aux Houthis à la mi-juillet.

M. Bakri est proche du parti islamiste Al-Islah. Il était vice-gouverneur d'Aden avant l'arrivée des Houthis fin mars et a été nommé gouverneur durant les combats par le président en exil, Abd Rabbo Mansour Hadi pour le récompenser du fait qu'il n'a pas quitté la ville comme beaucoup d'autres responsables provinciaux.

la rédaction avec AFP