Vidéo - Deux grues s'effondrent aux Pays-Bas faisant une vingtaine de blessés

- - Capture d'écran Youtube
Deux grues travaillant à la rénovation d'un pont se sont écroulées sur des bâtiments lundi à Alphen aan den Rijn, dans l'ouest des Pays-Bas. Elles ont emporté avec elles un morceau de route de route qu'elles portaient, faisant plusieurs blessés.
Les médias néerlandais ont évoqué une vingtaine de blessés, sans préciser la gravité des blessures. Selon une vidéo de l'accident filmé par des passants et postée en ligne, le drame a eu lieu au moment où les deux grues portaient ensemble un morceau de route devant être installé sur le pont.
Une première grue est d'abord tombée puis, déséquilibrée, la deuxième grue a également basculé. Les deux grues se sont affalées sur des bâtiments, notamment un magasin vendant des articles de seconde main et un magasin vendant du matériel de peinture et de dessin, selon la télévision publique néerlandaise NOS.
(La chute est visible à partir d' 1:00 min dans la vidéo ci-dessous)