BFMTV

Une petite fille demande une couverture au Père Noël: son école croule sous les dons

La lettre au père Noël de la petite Crystal Pachecho.

La lettre au père Noël de la petite Crystal Pachecho. - Capture BFMTV

Une école a reçu plus de 900 couvertures après qu'une petite fille en a demandé une dans une lettre au père Noël.

"Ça m'a vraiment brisé le cœur", explique l'institutrice de Crystal Pachecho, 7 ans, fillette scolarisée à l'école élémentaire texane d'Edinburg, 30 kilomètres au nord de la frontière mexicaine. Après avoir demandé à ses élèves d'écrire des lettres pour le père Noël, Ruth Espiricueta a eu la surprise de découvrir que la petite Crystal ne demandait dans son courrier qu'"un ballon, de la nourriture et une couverture".

L'institutrice a publié une photo de la lettre sur sa page Facebook mi-décembre. "En tant que professeur, ça me fend le cœur d'entendre demander des choses que nous considérons parfois comme acquises", explique Ruth Espiricueta.

L'école de Crystal Pachecho a organisé une collecte de couvertures dans la foulée de cette publication, recevant plus de 900 couvertures en quelques jours. Certaines de ces plaids sont même venus d'Allemagne et de Nouvelle-Zélande. 

Selon CNN, la plupart des 30.000 élèves du district vivent dans la pauvreté. "La majorité de mes élèves ont ce genre de besoin", prévient Ruth Espiricueta.

L.N.