BFMTV
International

Un Israélien armé abattu par la police israélienne à un checkpoint

-

- - Illustration Flickr

Les forces de sécurité israéliennes ont abattu mardi un jeune juif israélien qui, pour des raisons inconnues, courait vers elles avec un couteau à un point de passage entre Jérusalem et la Cisjordanie occupée, a indiqué la police.

Les membres des forces de sécurité en poste au checkpoint de Hizmeh "ont considéré qu'ils étaient confrontés à un danger immédiat pour leur vie et ont ouvert le feu conformément aux consignes de tirs", a rapporté une porte-parole de la police.

Cibles privilégiées

Un couteau a été retrouvé dans la main du jeune homme, un juif israélien de 20 ans résidant à Jérusalem, selon la police. Cette dernière n'a fourni aucune indication quant à ses possibles motivations.

Les forces de sécurité israéliennes positionnées aux checkpoints sont l'une des cibles privilégiées d'une vague d'attaques menées par des Palestiniens isolés depuis le 1er octobre 2015. Aucun lien clair n'apparaissait entre ces agressions palestiniennes et les faits survenus au checkpoint de Hizmeh, rendus exceptionnels par l'implication d'un auteur israélien.

G.D. avec AFP