Un homme arrêté en Californie pour des meurtres de sans-domicile fixe

David Nisleit, chef de la police de San Diego, annonce la capture d'Anthony Padgett le 7 juillet. - Capture d'écran NBC.
La police américaine vient-elle d’interrompre la série d’un meurtrier de sans-domicile fixe en arrêtant Anthony Padgett le 7 juillet? Cet homme de trente ans, vivant à San Diego en Californie, vient d’être interpellé et se voit accuser de meurtre et de tentative de meurtre, comme vient de l'annoncer le chef de la police de San Diego, David Nisleit.
Les forces de l’ordre le suspectent d’être l’auteur de deux homicides et deux agressions contre des clochards, en l’espace de quelques jours. Le 3 juillet, on retrouvait un homme mort au matin. Des témoins ont assuré depuis avoir vu auparavant un homme en feu courir sur des voies ferrées et d’autres ont dit avoir aperçu un individu quitter les lieux avec une bouteille de gaz.
Le lendemain, un autre sans-domicile fixe est trouvé assassiné. Quelques heures plus tôt et à 5 km de là, un autre était admis à l’hôpital après avoir été grièvement blessé par arme blanche. Et le 6 juillet, un homme a été sauvé de justesse des flammes dont il était environné mais son état est également grave.
Arrêté pour des faits similaires il y a six ans
C’est le lendemain sur les coups de 10h que la police a mis la main sur Anthony Padgett. Les détails de l’enquête restent obscurs (excepté qu’il ressemble à l’homme filmé en train d’acheter de l’essence dans un magasin peu avant le premier crime) et les motivations présumées du suspect plus encore. En revanche, sur le site de la filiale NBC de San Diego on apprend qu’Anthony Padgett avait déjà été arrêté en 2010 pour avoir mis le feu à un sans-domicile fixe.