Turquie: coups de feu contre l'ambassade américaine, aucune victime

Cet incident survient à un moment de fortes tensions entre la Turquie et les Etats-Unis, pourtant alliés au sein de l'Otan. - STR / AFP
Des coups de feu ont été tirés tôt lundi contre l'ambassade américaine à Ankara sans faire de victime, ont rapporté les autorités, dans un contexte de vives tensions entre la Turquie et les Etats-Unis.
Un ou plusieurs individus non identifiés ont tiré plusieurs fois depuis un véhicule sur le bâtiment de l'ambassade américaine vers 05h30 lundi, selon un communiqué du gouvernorat d'Ankara.
Aucun blessé n'était à déplorer, a indiqué le gouvernorat, ajoutant qu'une enquête était en cours.
"Nous pouvons confirmer qu'un incident de sécurité a eu lieu tôt ce matin", a affirmé David Gainer, porte-parole de l'ambassade américaine.
Un incident qui survient dans une période de fortes tensions entre la Turquie et les Etats-Unis
Cet incident survient à un moment de fortes tensions entre la Turquie et les Etats-Unis, pourtant alliés au sein de l'Otan.
En raison de la détention pendant un an et demi puis l'assignation à résidence d'un pasteur américain fin juillet, Washington a imposé des sanctions contre Ankara, qui a immédiatement répliqué.
"Nous ne nous livrerons pas à ceux qui se présentent comme notre partenaire stratégique, alors qu'ils s'efforcent de faire de nous une cible stratégique", a déclaré le président turc Recep Tayyip Erdogan samedi, signe que les tensions ne faiblissaient pas.