BFMTV

Trump investi, le site de la Maison Blanche supprime ses pages sur le climat 

L'article du réchauffement climatique posté sous la présidence Obama a été supprimé et modifié par l'administration Trump. (Photo d'illustration)

L'article du réchauffement climatique posté sous la présidence Obama a été supprimé et modifié par l'administration Trump. (Photo d'illustration) - AFP

La page du site internet de la Maison Blanche concernant le climat, sous la présidence Obama, a été supprimée. Et remplacée par un article moins alarmiste, par l'administration Trump.

Barack Obama vient à peine de quitter la Maison Blanche que Donald Trump commence à balayer certaines de ses mesures. Selon Vox, la page internet concernant le climat et le réchauffement climatique, publiée sous la présidence de Obama, a tout simplement été supprimée, mais reste dans les archives du site. 

Alors que Donald Trump a été investi ce vendredi 45e président des Etats-Unis, celui-ci a déjà mis en place, sur le site internet de la Maison Blanche, sa vision de l'environnement et du climat. "An America First Energy Plan" vante les ressources des Etats-Unis, qui permettront de "donner du travail et prospérité à des millions d'Américains". 

Il n'y est donc plus question d'accord sur le climat, ni des préoccupations environnementales mondiales.

Alexandra Milhat