BFMTV

Trump dénonce les déclarations "honteuses" d'une élue démocrate qui l'a traité de "fils de pute"

-

- - AFP

La veille, l'élue du Michigan, Rashida Tlaib, avait promis de "destituer ce fils de pute".

Donald Trump a dénoncé ce vendredi les déclarations "honteuses" de Rashida Tlaib, une nouvelle élue démocrate à la Chambre des représentants qui a insulté le président américain la veille.

"Je pense qu'elle s'est déshonorée et qu'elle a déshonoré sa famille", a déclaré le milliardaire à propos de l'élue du Michigan qui a promis jeudi de "destituer ce fils de pute", dans une vidéo filmée lors d'une soirée de célébration à son accession au Congrès. 

Une promesse de campagne

"Comment vous voulez destituer un président qui a gagné la plus grande élection de tous les temps, qui n'a rien fait de mal (pas de collusion avec la Russie, ça ce sont les Démocrates), a eu les deux premières années les plus réussies comme président américain et est le président républicain le plus populaire de l'histoire du parti, avec 93%?", a répondu le président américain dans un tweet.

Rashida Tlaib fait partie des deux premières femmes de confession musulmane a avoir été élue au Congrès américain. L'élue du Michigan, dont les parents sont des immigrés palestiniens, avait fait de sa promesse de campagne de tout faire pour destituer le président américain.

Cyrielle Cabot avec AFP