Syrie: six morts dans l'explosion d'une bombe à Alep

- - Des habitants courent dans une rue de la ville rebelle d'Azaz après l'explosion d'une voiture piégée, le 3 mai 2017 dans le nord de la Syrie - Zein Al RIFAI, AFP
Au moins six personnes ont été tuées et 32 blessées par l'explosion d'une bombe mercredi dans un quartier de la ville syrienne d'Alep (nord), a rapporté la télévision d'Etat.
L'explosion s'est produite à Salaheddine, un quartier du sud-ouest de la deuxième ville de Syrie qui était divisée entre régime et rebelles avant que l'armée syrienne ne reprenne en décembre la totalité de la métropole.
Il n'était pas clair dans l'immédiat si cette explosion a été provoquée par une attaque ou par le déclenchement d'une ancienne bombe présente sur les lieux.
A quelques kilomètres d'une opération d'évacuation
Le 22 décembre, l'armée syrienne avait annoncé la reprise de la moitié d'Alep qui lui échappait depuis juillet 2012, après une offensive dévastatrice d'un mois.
L'explosion de la bombe est intervenue alors qu'une opération d'évacuation se déroulait à quelques kilomètres de là, à Rachidine, dans la banlieue sud-ouest d'Alep. Cette opération avait été ensanglantée samedi par une attaque au véhicule piégée qui a fait plus d'une centaine de morts, soit l'un des attentats les plus sanglants du conflit syrien.