BFMTV

Syrie: 34 cadavres découverts dans une fosse commune

296 civils ont été tués depuis dimanche dans la Ghouta orientale

296 civils ont été tués depuis dimanche dans la Ghouta orientale - AFP

34 cadavres ont été découverts dans une fosse commune près de Raqqa, en Syrie. Des civils et des militaires exécutés par Daesh.

L'armée syrienne a découvert une fosse commune contenant 34 cadavres de personnes exécutées par le groupe jihadiste Daesh dans la province de Raqqa, dans le nord du pays en guerre, a indiqué ce vendredi l'agence officielle Sana.

Exécutés par Daesh

Cette découverte macabre a eu lieu dans une région contrôlée par les forces du régime de Bachar al-Assad près de la localité de Ramthan, dans l'ouest de la province de Raqqa.

"Les corps de 34 martyrs, des civils et des militaires exécutés par Daesh, ont été découverts dans la fosse commune" sur la base d'informations fournies par des habitants, selon Sana. "Ils ont été transférés à l'hôpital militaire d'Alep en vue d'une identification."

Fin décembre, deux charniers ont déjà été trouvés dans des régions sous contrôle du régime, également dans l'ouest de la province de Raqqa. Les médias d'Etat avaient ensuite affirmé que plus de 150 cadavres avaient été retirés de ces charniers.
M. F. avec AFP