BFMTV

Sydney: il tentait de mettre de l'acide dans le distributeur de lubrifiant d'un club gay

La skyline de Sydney.

La skyline de Sydney. - Diliff via Wikimedia Creative Commons

Un sexagénaire a été arrêté. Il est accusé d'avoir voulu mettre de l'acide chlorydrique dans un distributeur de lubrifiant appartenant à une boîte homosexuelle de Sydney.

Un homme a été arrêté ce 27 août par la police australienne pour avoir essayé de mettre de l’acide chlorhydrique dans un distributeur de lubrifiant d’une boîte de nuit homosexuelle de Sydney, signale le Sydney Morning Herald. L’auteur présumé de cette tentative de crime a d’abord été immobilisé par la sécurité de l’établissement nocturne, le Arrows club, situé dans l’ouest de Sydney.

Des actes similaires avaient déjà été commis

Si l’homme a été repéré en pleine action c’est parce que, échaudés par des actes de malveillance similaires commis précédemment, les propriétaires de la boîte de nuit avaient disposé des capteurs et des alarmes dans la salle. L’individu a donc déclenché une des alarmes. L'acide chlorhydrique est un produit chimique dont l'action est abrasive pour la peau, les yeux et les muqueuses et peut causer de vives brûlures. 

Aucune victime n’est à déplorer. L’homme a été inculpé des motifs suivants: administration d'un poison dans le but de nuire, intrusion avec intention de commettre un délit, acte de malveillance et conduite pendant une période de suspension de permis. Il doit comparaître devant un tribunal local le 20 septembre prochain.

Le Arrows club s’était déjà fait connaître bien indépendamment de sa volonté en 2013. Cette année-là, un homme avait échappé à la mort en se réfugiant dans la boîte de nuit après avoir essuyé plusieurs coups de feu dans le parking attenant.

R.V